Brève du 31.05.16

Balade à vélo dans le Sundgau le 5 juin prochain

PRO VELO Jura organise une balade à vélo le dimanche 5 juin prochain. Au départ de Grellingen, les participants partiront à la découverte des paysages du Sundgau et termineront leur escapade en Ajoie.

L’itinéraire sera ponctué de quelques pauses culturelles: la chapelle St-Brice de Oltingue, construite sur un site néolithique ainsi que le Largin, un bec de canard qui s’enfonce en territoire alsacien depuis le village ajoulot de Bonfol, où se trouve une borne marquant le « kilomètre zéro » du front ouest de la guerre de 14-18.

Le rendez-vous est fixé à Delémont à 8h30 à la gare de Delémont. Les groupe se déplacera alors jusqu’à Grellingen avec le S3 de 8h43. Le retour depuis Courgenay à Delémont s’effectuera également en train.

Cette balade est ouverte à tous, sans coûts, à l’exception des frais de déplacement en train. Chaque participant prendra avec lui son pique-nique. En cas mauvais temps, la balade sera annulée. L’information sera déposée sur la page d’accueil de PRO VELO Jura et sera consultable le samedi 4 juin dès 18h00.

L'itinéraire empruntera de petites routes peu fréquentées. En partant de Grellingen, les cyclistes passeront notamment par le château d’Angenstein, le vignoble de Aesch, Ferrette, Courtavon, Miécourt pour terminer à Courgenay. A la clé, 70 km, 900 m de dénivelé positif et six passages de frontière ! La balade s’effectuera à un rythme adapté à la découverte.
Renseignements et inscriptions au 079 300 53 10 ou par courriel à hirtzlinch@bluewin.ch

PRO VELO Jura
c/o Claude-Alain Baume
Estivage 10
2800 Delémont
www.provelojura.ch
jura[at]pro-velo.ch